L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler des liens qui unissent Demon's Souls et Dark Souls à la PS4.
En 2009 (2010 chez nous), Demon's Souls venait tacler les béquilles de ces prolifiques "jeux pour assisté". Osé, le parti pris a su séduire, si bien que c'est tout ce que nombre de joueurs retiendront de l'expérience Demon's Souls/ Dark Souls : la difficulté du titre de From Software.
Néanmoins n'allez pas croire que le jeu édité par Namco Bandai se repose entièrement sur cet aspect "générateur de fessées". De son univers à un mode online intelligent... Demon's Souls et Dark Souls (le premier comme le second) ont plus d'un tour dans leur sac...
D'ailleurs saviez-vous que ces titres ont inspiré diverses des fonctionnalités de la PS4 ?
C'est lors du Blogcast 099 du PlayStation Blog que Shuhei Yoshida confie :
De nombreux éléments de ces jeux [NDLR : Demon's Souls et Dark Souls], comme par exemple laisser un message en différé à d'autres joueurs pour que vous vous sentiez à la fois connecté sans vraiment l'être, nous ont inspiré lorsque nous avons conçu les diverses fonctionnalités de la PS4.
Ce à quoi le CEO de SCE Worldwide Studios ajoute au sujet de la fonction "Share" :
J'ai beaucoup apprécié regarder les personnes qui jouaient à Dark Souls sur YouTube.
Ceci explique cela, comme on dit.
Source : PlayStation Blog